Planté au cœur des vignobles sur lesquels il dispose d’une vue panoramique ce nouvel EHPAD privé profite aussi d’un accès immédiat au village de Fronsac.
Son cadre est aussi plaisant que pratique et son bâtiment neuf dispose d’un standing de grande qualité. Les lieux de vie très soignés et au mobilier choisi donnent une ambiance très cosy (salons divers, espace télé, salle d’animations, des familles, de coiffure, de restaurant, bibliothèque et terrasse). Les chambres sont toutes individuelles et équipées de douche privative, d’un mobilier, d’un téléphone et d’une télévision. Des chambres dites « Privilèges » de 35m² avec terrasse privative permettent à certains résidents un espace de vie plus haut de gamme.
Deux unités protégées de 12 lits reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. Un autre point fort est aussi la plateforme de soins excessivement complète : médecin, cadre de santé, infirmières, des aides-soignantes, des AMP, un ergothérapeute et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Les animations sont adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (Zoothérapie, ateliers manuels, atelier mémoire, cuisine, gym douce, lecture, couture, jeux, chants, musique, jardinage, spectacles, rencontres inter-générations) organisées par une animatrice, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus sont organisées aux beaux jours. Les résidents valides auront également la possibilité de se rendre dans les commerces à proximité de la résidence.
La restauration est réalisée sur place avec des produits frais et de saison par un chef, et servie sur des tables nappées.
L’accueil est bon et le tarif vraiment conforme aux prestations.