Cet EHPAD associatif implanté au cœur d’Arcachon, dans un parc de 2 hectares, dispose d’un cadre splendide.
Composé de trois bâtiments du passé: une aile Est de 1977, un Centre (d’époque) de 1875 et une aile Ouest de 1987. L’ensemble sur deux étages, vient d’être totalement réhabilité et étendu avec la création d’une unité protégée de 14 lits pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées et d’un PASA. Le PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés), permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée. Les lieux de vie sont multiples (3 salles à manger, 5 salons, biblio, solarium, salle des fêtes, chapelle, salle kiné) et bien tenus. Tous les degrés de dépendance et pathologies sont présents. Les chambres sont individuelles non meublées, et pour la plupart non équipées de douche privative.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Arcachon, en Gironde.
Les animations organisées matin et après midi, sont variées, et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, relaxation, jeux, ateliers mémoire, travaux manuels, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par une animatrice et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. La restauration est réalisée sur place, par la société SOGERES.
Le tarif exceptionnellement bas, pour une zone touristique de prestige et ses nouvelles prestations hôtelières.