Implanté dans une commune au nord de Bordeaux, ce tout nouvel EHPAD de la Fondation E et O BOCKE, dispose d’un cadre tranquille et de la proximité du centre bourg, avec ses nombreux commerces.
Sa modernité en fait un des établissements leader de la Fondation, même si sa décoration intérieure est neutre, un peu froide. Le bâtiment tout en étant confortable et aux normes, ne dispose pas de tout l’arsenal des lieux de vie habituels aux dernières créations. Réparties en cinq unités, les chambres sont toutes individuelles, de 21 m², équipées de douche privative. Une de ses unités est située au rez-de-chaussée, elle est dotée d’un jardin clos et reçoit des personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes et un psychologue à demeure.
Les animations sont variées et régulières, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, atelier mémoire, cuisine, gym douce, lecture, couture, jeux, chants, musique, jardinage, spectacles, rencontres inter générations) organisées par une animatrice, visant à maintenir le lien social. Les sorties par contre sont très rares. Une messe est célébrée chaque mois. La restauration est réalisée sur place.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Ambares-et-Lagrave, en Gironde.
L’accueil est agréable, mais le grand plus est le tarif modéré pour un hébergement moderne.