Cet EHPAD privé est situé à l'entrée du village de Saint-Martin-de-Valgalgues, aux portes d'Alès.
Son bâtiment, a subi en 2010, une réhabilitation et une extension en unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres essentiellement simples ou doubles sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise de télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets personnel. Les lieux de vie ont été rénovés offrant à présent un standing de très bonne facture avec aussi de nombreuses terrasses donnant sur les superbes paysages environnants.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social, mais les sorties sont plus rares.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif est totalement conforme aux bonnes prestations proposées.