Au cœur de la Provence, de ses couleurs et senteurs, dans un village typique avec ses ruelles, ses bâtisses de vieilles pierres et sa tour, cet EHPAD privé dispose d’un cadre de vie très plaisant, d’autant plus qu’il n’est qu’à une dizaine de kilomètres de Nîmes.
Son bâtiment totalement rénové voire neuf offre un standing de très grande qualité. Les chambres sont toutes individuelles ou conjointes, confortables, meublées ou non au choix des résidents, équipées d'une salle de bains, d'un lit médicalisé, d'un appel malade, d'un téléphone et d'une prise de télévision. Les résidents peuvent les aménager avec du mobilier ou des objets personnels. Les lieux de vie sont multiples : salle de restaurant, d’animations, salon de coiffure, esthétique et pédicure, espace de kinésithérapie, de balnéothérapie, salon « réminiscence » décoré dans l’esprit des années 1950 pour favoriser l’éveil des souvenirs, espace informatique avec accès Internet, espace de jeux dédié aux enfants lors des visites ainsi que de nombreux salons et terrasses. L’ensemble entièrement climatisé dispose d’une décoration très soignée, d’un mobilier et couleurs choisis. Une unité protégée de 14 lits dotée d’un espace multi sensoriel reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, cadre de santé, des infirmiers, des aides-soignants, un ergothérapeute et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinésithérapeutes, pédicures, podologues). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (revue de presse, musicothérapie, atelier mémoire, écriture, gym douce, sorties courses, jeux ludiques, journée des familles, cinéma, spectacles) et sont encadrées par un animateur aidé du personnel. Des offices religieux sont régulièrement organisés sur le site. Un projet de vie et de soins est réalisé tous les ans pour chaque résident. La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l’assiette sur tables nappées. Les petits animaux de compagnie sont acceptés.
Le tarif n’est pas neutre mais la qualité des prestations est rare. Vraiment du très haut de gamme.