Cet EHPAD public installé à l'extérieur du petit village de Génolhac, au cœur des Cévennes en pleine campagne. Etant posé sur une butte il jouit d'une très belle vue sur son superbe environnement naturel.
Son bâtiment moderne accueille, dans des conditions de confort modestes, quarante résidents de toutes dépendances. Sans disposer d'unité protégée il accepte néanmoins les personnes désorientées, car l'établissement est clos. Son décor intérieur est froid, très commun. Les chambres individuelles ou doubles sont équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles. La restauration est réalisée sur place. Un office religieux catholiques est célébré une fois par mois.
Le tarif peu élevé se situe dans la moyenne locale.