Cet établissement public qui dépend du Centre Hospitalier de Dreux est implanté dans son enceinte.
Son vaste bâtiment n’est plus récent, et son décor clinique. Il se compose d’un EHPAD pour les résidents (Gir 3-4) et d’une Unité de Soins de Longue Durée.
L’USLD accueille et soigne des personnes présentant une pathologie organique chronique, ou une poly pathologie, soit active au long cours, soit susceptible d'épisodes répétés de décompensation, et pouvant entraîner une perte d'autonomie et d'indépendance durables (soit des personnes très dépendantes ou en fin de vie GIR 1-2). Ces situations requièrent un suivi rapproché, une permanence médicale, une présence infirmière continue et l'accès facile à un plateau technique minimum.
Il accueille au total cent-quatre-vingt-quatre résidents de toutes dépendances - à noter également son accueil jour " Azalée" de dix places. Les chambres individuelles ou trop souvent doubles sont peu avenantes (16-20m² et 24-26m²) et aucune n'est équipée de douche privative. L’ensemble bénéficie cependant d’un vaste parc et de nombreux lieux de vie.
L’équipe de soins est très complète (le point fort), avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, film, documentaire, revue de presse, atelier mémoire, jeux de mémoire et de société, atelier cuisine, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par trois animateurs et des bénévoles. Des sorties, des rencontres et des voyages sont aussi organisées.
La restauration est préparée par la cuisine centrale. Un office religieux se tient chaque semaine dans sa chapelle.
Son tarif peu élevé est conforme aux prestations à la moyenne locale.