Installé à proximité du centre ville de Chartres et des berges de l’Eure, ce magnifique EHPAD privé a été construit en 2010, en lieu et place de "Ma Maison" aujourd'hui rasée.
Comme pour toutes ses créations le groupe offre des prestations et des conditions d’hébergement sont hors normes. Bâtiment neuf de grand standing, planté au cœur d'un vaste jardin arboré. Décor intérieur luxueux, avec de multiples espaces de vie lumineux, confortables et complets : salle de restaurant, salle d’animations, espace multi sensoriel, salle de kinésithérapie, de balnéo, salon de coiffure, d’esthétique, salons divers, et nombreuses terrasses. Les chambres toutes individuelles, agréables, soignées et bien équipées, toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, d’un téléphone et d’une prise télévision. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. Deux unités protégées de 16 lits dotées d’un jardin sécurisé reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées avec jardin sécurisé. Le décor de l’ensemble est plaisant et tout est pensé pour le bien-être du résident.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricien, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes et de multiples sorties, etc...) organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, visant à maintenir le lien social. Un office religieux est célébré tous les mois. La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l’assiette sur tables nappées
L'accueil est disponible, et, si le tarif n'est pas neutre, il est justifié pour les prestations fournies.