Cet EHPAD privé est implanté en périphérie de Nogent-le-Rotrou entre la commune et les terre agricole ce qui lui confère un cadre champêtre.
Son bâtiment de plain-pied, tourne autour de vaste patio intérieur dans un parc de 5 hectares. Rénové en 2006, il accueille, dans de bonnes conditions de confort, soixante-dix-huit résidents de toutes dépendances. Son unité protégée reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres individuelles (de 18 ou 20m²) ou doubles (4 de 25m²), sont toutes équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade et d'une prise de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Leur décor, ainsi que celui des lieux de vie sont classiques mais confortables.
L’équipe de soins est complète avec : médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. Elle s'inscrit dans la démarche du Positive Care.
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (chorale, musique, atelier cuisine, gymnastique douce, atelier mémoire, écriture, jeux, activités manuelles, etc...) encadrées par une animatrice et des bénévoles qui organisent des sorties dans le parc ainsi que des parties de pêche sur le plan d'eau. La restauration est réalisée sur place.
Enfin, son tarif (mentionné à partir de) nous paraît élevé pour les prestations.