Implantée au nord de la ville, cet EHPAD de la très bonne association d’inspiration chrétienne ANDJ est assez enclavé mais son cadre est cependant très verdoyant.
Le bâtiment moderne et neuf à l’architecture soignée offre un confort plaisant sans pour autant être doté d’un standing très élevé. Réparties sur quatre niveaux et cinq unités, les chambres sont toutes individuelles de 21m² équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont multiples et spacieux. Une unité protégée de 11 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, AMP et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Le projet de soins est établi par l’équipe soignante en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (revue de presse, vidéos, atelier mémoire, gym douce, sorties courses, conférences, journée des familles, cinéma, spectacles) encadrées par une animatrice aidée du personnel et des bénévoles. Chaque résident est invité à y participer à son rythme et selon ses désirs. Des rencontres inter-générationnelles sont mises en place afin de conserver les liens sociaux. Une messe est dite chaque dimanche et deux ou trois fois par semaine à la chapelle.
La restauration est réalisée sur place par un chef.
Le tarif est très raisonnable pour la zone et les prestations proposées.