Plus proche de Villiers que d’Epinay-sur-Orge, cet EHPAD privé est implanté dans un cadre isolé mais tranquille en lisière de champs agricoles et de zone d’habitation résidentielle. Il est cependant facilement accessible par le RER ou par l’A6.
Son bâtiment est beau, sans avoir une architecture innovante et doté d’un intérieur aussi confortable qu’agréable. Il fait partie de la dernière génération qui offre de multiples lieux de vie, un décor très raffiné, et un cadre adapté pour l’accueil des personnes âgées sans ressentir la froideur des structures médicalisées. Réparties sur trois niveaux, les chambres sont toutes individuelles, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de télévision grand écran et de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L’équipe de soins est complète ; avec médecin coordonnateur, une cadre de santé infirmière à temps plein, des infirmières, aides-soignantes, AMP, et psychologue à demeure, ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues...). L’établissement a créé un partenariat avec l’hôpital de Longjumeau et bénéficie de liens privilégiés avec l’Hôpital gériatrique des Magnolias ainsi que la clinique de l’Yvette pour les urgences.
Un projet de vie individuel est élaboré à partir des souhaits, des capacités et besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches. Il est conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie pour répondre à deux grands objectifs : maintenir le plus longtemps possible l'autonomie de chaque résidant et privilégier le lien social et affectif.
Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes et de multiples sorties, etc...) organisées 6 jours sur 7, matin et après-midi, visant à maintenir le lien social. Un office religieux est célébré tous les mois.
La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l’assiette sur tables nappées dans un superbe restaurant « La réserve ».
L’accueil est parfait et si le tarif n’est pas neutre, il est totalement justifié pour la qualité des prestations proposées et le standing haut de gamme de la structure.