Cet EHPAD public est installé au sein du Centre Hospitalier d'Arpajon.
Son bâtiment moderne a une architecture originale mais qui rend son entretien difficile. Il accueille quatre-vingts résidents dépendants et Alzheimer dans de bonnes conditions de confort. Toutes ses chambres sont individuelles et équipées de douche privative, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Ses salons sont vastes, lumineux et plaisants. Les lieux de vie sont très nombreux (bibliothèque, salon vidéo, salle de spectacle, salle à manger, d’ergothérapie et une de kiné).
L’établissement qui accueille toutes les pathologies dispose d'une unité protégée de 45 lits spécifique aux personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
Deux médecins gérontologues du C.H assurent le suivi médical et l’équipe de soins est très complète (kiné, psy, psychomotricien, ergothérapeute).
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par 4 membres du personnel. Des spectacles, des sorties culturelles ou champêtres sont organisés selon un programme annuel. Les repas sont élaborés par une diététicienne et par la cuisine centrale de l’hôpital. Ils sont servis en salle à manger mais peuvent être portés en chambre si nécessaire.
Bonne surprise pour un hôpital même si le tarif n'est pas neutre.
Si un effort sur l’entretien était fait la note serait plus élevée.