Voilà un paradoxe, nous avons rencontré des résidents heureux de leur sort et très satisfaits de ne pas être dans une structure qui leur apporterait plus de confort.
En effet, cet EHPAD du Centre Hospitalier d’Arpajon situé au cœur de la ville, occupe un bâtiment d’un autre temps. Vétuste, peu fonctionnel, doté de peu de lieux de vie, avec une décoration et un confort sommaire, des chambres non équipées de douche privative trop souvent doubles, il est la représentation de l’établissement à l’ancienne que la norme actuelle (et nous avec) souhaite voir disparaitre.
Pourtant et oui pourtant, des résidents préfèrent cet endroit modeste à l’esprit convivial à l’EHPAD moderne et adapté mais sûrement trop froid à leurs yeux, qu’est le « Village du Pays de Châtres » l’autre structure du C.H.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité
Des animations variées, spectacles, sorties culturelles ou champêtres sont organisés régulièrement. Une messe est célébrée à la chapelle chaque semaine. La restauration est réalisée en liaison froide par la cuisine centrale.
Le tarif nous paraît vraiment élevé pour les conditions d’hébergement mais l’ensemble est très propre.
A noter que l’établissement compte un accueil de jour de 12 places pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.