Cet EHPAD privé associatif, géré par l'ARPAVIE est installé à la sortie d'un petit village, en milieu rural.
Son bâtiment récent - ouvert en 2008 - comporte deux parties distinctes, l'une EHPAD (37 lits), l'autre en résidence autonomie (24 lits), unies par un espace central, lieux de partage. Une organisation spatiale intérieure simple a été choisie afin de faciliter le repérage et les déplacements. Les couloirs, de forme évasée et baignés de lumière naturelle, sont parsemés de banquettes, propices aux échanges et rencontres entre résidents. Son décor est soigné, ses lieux de vie sont vastes et confortables. Il accueille dans de très bonnes conditions soixante et un résidents de toutes dépendances y compris les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées dans son unité protégée de onze lits. Les chambres sont toutes individuelles, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont plaisants, confortables et de bon goût sans être luxueux.
L'équipe de soins comprend un médecin coordinateur, d’infirmières, d’aides soignantes et une psy à demeure. Un projet de soins individualisé, visant à prendre en charge la personne âgée accueillie en tenant compte de ses besoins spécifiques, est élaboré en collaboration avec le résident, ses proches et l’équipe pluridisciplinaire.
Les animations sont quotidiennes et variées (atelier équilibre, jardinage en jardin surélevé, ergothérapie, musicothérapie, atelier cuisine, ateliers de goût, gym douce, tricot, art floral, relaxation) en revanche aucune sortie n'est organisée. La restauration est préparée sur place.
Son tarif est élevé, mais justifié par la grande qualité de ses prestations.