Si cet EHPAD privé implanté au nord de Valence est assez isolé, son environnement est très plaisant. Boisé d’un coté avec la lisière du parc de Thodure et champêtre de l’autre avec des cultures.
Son bâtiment à l’architecture classique est composé de trois blocs relié entre eux et séparés par des jardins intérieurs ou terrasses. Son standing intérieur est très au dessus de la moyenne avec de multiples lieux de vie dotés d’une décoration soigné et d’un mobilier choisi. Les couleurs sont agréable et le confort haut de gamme. Répartis en unités de Vie permettant un accueil différencié en fonction de l’autonomie et des pathologies, les chambres individuelles de 20m² sont équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un accès internet, d’une prise téléphonique et télé, et d’un système d’appel. Les résidents peuvent les personnaliser et aménager avec du mobilier ou des objets personnels.
Deux unités protégées de 12 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes AMP, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, et podologues).
Les animations proposées sont d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (lecture, écriture, jeux de mémoire, jeux de société, peinture, travaux manuels, fêtes, etc...) organisées avec le personnel ou des intervenants extérieurs, visant à maintenir le lien social. Un minibus permet aussi de nombreuses sorties aux beaux jours.
La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette sur table nappée.
Le tarif n’est pas neutre mais les prestations de qualité.