Cet EHPAD est installé dans un petit bourg très excentré, au bout du département de la Drôme, en lisière du parc naturel du Vercors.
En partant d'un corps central une large extension et une rénovation du bâtiment ont été réalisées et ouverte fin 2012. Son architecture est habillée d'un bardage bois en mélèze naturel et ses toitures recouvertes de terrasses végétalisées. Répartis sur trois niveaux l'ensemble comprend 82 chambres individuelles de 20m², équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont spacieux, multiples, de bon confort, de standing correct et ouvert sur des espaces verts. L'unité "le Musan" dispose de 56 lits d'hébergement complet pour les personnes en perte d'autonomie. L'unité protégée "l'Echarasson" de 12 lits reçoit les personnes déambulantes, Alzheimer ou apparentées. Enfin l'une unité d'hébergement renforcée (UHR) "l'Ambel" de 14 lits accueille les personnes souffrant de troubles sévères du comportement.
L’équipe de soins est très complète avec médecin gériatre, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, AMP, neuropsy, kiné, diététicienne, psychomotricienne et psychologue à demeure, ainsi que des intervenants extérieurs
Les animations, autre point fort, sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées matin et après-midi par deux animatrices et une équipe de bénévoles, visant à maintenir le lien social.
La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle et familiale.
Le tarif est vraiment raisonnable pour les prestations proposées