Cet EHPAD public situé au cœur d’une petite ville qui en compte d’ailleurs beaucoup grâce à ses vertus climatiques, il appartient appartient à l’Hôpital Local
Son bâtiment qui datait des années 70 vient d'être totalement réhabilité et étendu. Il est répartis en 4 services et 2 bâtiments ouvert sur un vaste patio intérieur. Les chambres (24 lits dans le premier et 80 lits dans le second sur trois niveaux) sont aujourd'hui toutes individuelles équipées de douche privative. Leur standing comme celui des lieux de vie c'est nettement élevé. Il est vrai qu'il partait de loin... Une unité protégée de 10 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
Toutes les pathologies et dépendances sont accueillies mais il ne dispose pas pour l’instant d’une unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 10 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, jardinage, groupes de paroles, gymnastique, événements festifs, sorties, etc....) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social avec aussi des sorties aux beaux jours. La restauration est réalisée sur place.
Le tarif correspond a présent aux prestations proposées.