Récent et spacieux, cet EHPAD privé est implanté dans un village de la Drôme, aux portes de Romans-sur-Isère et à 30 kms de Valence. Son cœur est facile d'accès et dispose de toutes les commodités nécessaire (commerces, pharmacie, médecins, poste, etc...)
Son bâtiment moderne est marqué par un vaste Atrium doté d’un jardin d’agrément. C’est le cœur lumineux d’où part sur deux niveaux les chambres toutes individuelles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’appel d’urgence et de volets roulants. Une unité protégée de 16 lits, dotée d’un jardin sécurisé, d’un patio et d’un espace snoezelen, reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les lieux de vie sont nombreux, spacieux, lumineux et dotés d'un bon standing.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes AMP, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, et podologues).
Afin d’enrichir le lien social des résidents avec leurs proches et amis le groupe a créé une application « My Colisée ». Elle permet aux familles de recevoir du contenu sur la vie quotidienne, de partager les anecdotes et les événements qui rythment la vie de leur parent au sein de l’établissement.
Les animations proposées sont d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (lecture, écriture, jeux de mémoire, jeux de société, peinture, travaux manuels, fêtes, etc...) organisées avec le personnel ou des intervenants extérieurs, visant à maintenir le lien social. Un minibus permet aussi de nombreuses sorties aux beaux jours.
La restauration est réalisée sur place avec des produits frais.
Si le tarif n'est pas neutre pour la région, l'accueil est parfait et les prestations proposées ainsi que le cadre sont de qualité.