Cet EHPAD situé à l’entrée de Bourg-lès-Valence dans la Drôme est dans un quartier pavillonnaire.
Son bâtiment n'est plus récent (septembre 1993), mais son décor est propre car rénové. Sans être luxueux, son standing est aujourd'hui de bonne qualité. Il accueille, dans de bonnes conditions, des résidents de toutes dépendances y compris les personnes désorientées ou Alzheimer dans sa nouvelle unité protégée de 14 lits. L'établissement et son jardin sont clos. Les chambres individuelles et doubles sont toutes équipées d'une douche privative d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, système d’appel d’urgence, commode, penderie…) d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les animations régulièrement proposées sont d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chant, fêtes, etc...) et sont organisées par une animatrice avec le personnel. Ces activités visent à maintenir le lien social, avec également des sorties fréquentes en minibus. La restauration est préparée par un chef et servie à l'assiette. Afin d’enrichir le lien social des résidents avec leurs proches et amis le groupe a créée l'application « My Colisée ». Elle permet aux familles de recevoir du contenu sur la vie quotidienne, de partager les anecdotes et les événements qui rythment la vie de leur parent au sein de l’établissement. Cela permet également de stimuler les résidents afin de maintenir leurs capacités et améliorer leurs fonctions cognitives.
La restauration est réalisé sur place avec des produits frais.
Le tarif n'est pas neutre mais il faut saluer l'effort d'humanisation des lieux réalisé dernièrement, ce qui offre aujourd'hui un cadre très plaisant aux résidents.