Cet EHPAD public se situe dans le bourg de l'Isle-sur-le-Doubs sur les berges du Doubs dans un cadre très verdoyant entre Montbéliard et Besançon.
Son bâtiment est composé de deux parties, l'une ancienne mais rénovée, l'autre récente très contemporaine. Son décor est soigné, agréable et lumineux. Il reçoit, dans de très bonnes conditions de confort, cinquante et un résidents de toutes dépendances. Cependant si les chambres sont toutes équipées de douche privative trop sont doubles. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées sont admises, et disposent d'une unité protégée de quinze lits. Les lieux de vie sont plaisants.
L’équipe de soins est standard, avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes à demeure et des intervenants libéraux (kiné, pédicure, podologue…).
Les animations sont variées et régulières, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, atelier mémoire, cuisine, gym douce, lecture, couture, jeux, chants, musique, jardinage, spectacles, rencontres inter générations) organisées par une animatrice, visant à maintenir le lien social.
La restauration est réalisée sur place. Un office religieux est célébré chaque semaine a la chapelle.
Le tarif est un peu élevé.