Cet EHPAD privé est situé en périphérie de la ville de Montbéliard, sur les hauteurs, son bâtiment offre un standing de bonne qualité.
Son bâtiment est implanté dans une zone d'habitation profite d'un cadre calme et paisible. Il reçoit quatre-vingt-treize résidents de toutes dépendances, y compris les personnes désorientées ou Alzheimer dans son unité protégée. Les chambres sont bien équipées, chaleureuses, spacieuses (20m²), toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone, dont certaines avec balcon ou terrasse. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Des sorties extérieures sont organisées en minibus. La cuisine est préparée sur place et le parcours de restauration de l'établissement a été approuvé par Gault &Millau.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
Son tarif n'est pas neutre, mais ses prestations sont de qualité (10 lits sont habilités à l'aide sociale).