Installé au cœur du bourg, cet EHPAD se situe et dépend de l’hôpital de Mouthe, Son cadre naturel est superbe.
Le bâtiment récent est bien conçu et il reçoit dans de bonnes conditions de confort cinquante sept résidents de toutes dépendances - y compris les personnes désorientées même s'il ne dispose pas d'unité protégée.
Les chambres majoritairement individuelles sont toutes équipées d'une douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone, dont certaines avec balcon ou terrasse. Leur décor un peu fade et clinique peut être personnalisé par chaque résident. Les lieux de vie sont suffisants mais un peu ternes.
A l’entrée d’un résident, un projet de vie basé sur l’évaluation de ses ressources physiques, psychiques et sociales proposera une prise en charge adaptée afin qu’il puisse vivre au mieux son intégration. Sa pertinence sera régulièrement évaluée de façon à toujours proposer au résident une prise en charge et une qualité de vie appropriées. Ses objectifs : prévenir la dépendance, soulager la douleur, animer le quotidien et accompagner.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel.
La restauration est livrée par la cuisine centrale de l’hôpital.
Son tarif est intéressant .... ses délais d'entrée très longs.