MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 1 sur 1

USLD

Usld Jacques Weinman

Avanne-Aveney 25720

91 Résidents

Usld Jacques Weinman

L'avis de David, Fondateur MDRS

6600+ établissements visités

Le Centre d'hébergement Jacques Weinaman vient d’être totalement réhabilité. Situé à l'entrée du village d'Avanne-Aveney, en périphérie de Besançon, à proximité du centre commercial de Châteaufarine son vaste bâtiment est implanté sur un terrain de 4 hectares de verdure.

Il comprend deux ailes << L'Espace des Lettres >> et << L'Espace des Couleurs >>, d’une part et d'autre d'un corps central abritant l'accueil, l'administration et les services logistiques, ainsi que le plateau technique qui regroupe l'activité médicale et la rééducation, avec notamment un service de balnéothérapie.

Tous les types de pathologies sont accueillis avec un EHPAD de 189 lits pour les personnes dépendantes ou semi valides (GIR 3-4), une unité de Soins de Longue Durée de 91 lits pour les personnes très dépendantes ou en fin de vie (GIR 1-2), 10 places en accueil de jour et s’il ne dispose pas d’une unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées, il compte néanmoins un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places ayant pour vocation de les accueillir en journée. La création du PASA permet d’améliorer la démarche qualité afin de compléter et adapter la prise en charge de la population hébergée. Toutes les chambres sont individuelles équipées de douche privative et entièrement meublées, mais il est possible de personnaliser leur décor par des tableaux, des photos, des bibelots et divers petits objets. Les lieux de vie sont spacieux, très propres, quelque fois luxueux mais dans l’ensemble assez clinique.

Le point fort de l’établissement est l’équipe de soins totalement complète, avec de multiples médecins, des cadres de santé, des infirmières référentes, des infirmières, des aides-soignantes, ergothérapeutes, kiné, orthophoniste, diététicienne, assistantes sociales et psychologues à demeure.

Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles. Une troupe « Gens Heureux », composée de résidents du centre propose aussi quelques spectacles. Un office religieux est célébré, chaque samedi à 16 heures, dans la salle des visites.

La restauration est préparée sur place, mais demeure une cuisine de collectivité.

Le tarif est totalement adapté aux prestations et aux conditions d’hébergement.

Services & Équipements

Types de chambres

Chambres individuelles

Équipements de base

Chambres meublées
Climatisation

Sanitaires / Hygiène

Douches adaptées

Sécurité

Surveillance 24h/24
Garde de nuit
Protection juridique

Encart pub

À partir de 2 548 € par mois

Vérifier la disponibilité

Actualités de l'établissement

Aucune actualité pour le moment

Localisation

16, rue des cerisiers Avanne-Aveney 25720

Carte non chargée

Autres établissements à proximité

Newsletter Banner

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles directement dans votre boîte mail.