Cet établissement fait partie des 4 résidences du Centre Hospitalier de Tréguier.
Il compte une Unité de Soins Longue Durée (USLD) de 60 lits qui a la spécificité de prendre en charge des pathologies chroniques ou poly-pathologies particulières et un EHPAD de 40 lits pour les personnes dépendantes.
Son bâtiment implanté sur le domaine du CH est ancien, décrépi, son décor vétuste et triste. Réparties sur deux niveaux, les chambres individuelles ou trop souvent doubles, ne sont ni confortables ni équipées de douche privative. Iles lieux de vie sont minimalistes.
Le point fort de l'établissement est aussi l'équipe de soins très complète avec un médecin gériatre, cadre de santé, des infirmières, des aides-soignantes, des AMP, un kiné, une ergothérapeute, une orthophoniste, une diététicienne et une psychologue à demeure.
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, bien-être, jeux, poterie, atelier manuel, pâtisserie, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par une animatrice, visant à maintenir le lien social, avec aussi des sorties en minibus. Une messe est célébrée chaque vendredi matin dans la salle de culte. La restauration est réalisée en liaison froide par la cuisine centrale.
Son tarif est raisonnable, peu élevé, conforme à ses prestations d'hébergement.