Jadis tenu par une congrégation de sœurs, cet EHPAD privé d’inspiration chrétienne est désormais géré par l'association Joachim Fleury, installé sur la commune de Broons.
Son vaste bâtiment d'époque, fait de pierre, a été totalement réhabilité et même étendu dernièrement. Il, offre un confort et un décor de qualité au cœur d’un superbe parc de 5 hectares. Les chambres sont toutes individuelles, spacieuses équipées de douche privative, d’un système d’appel malade, de prise télévision et de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Tous les types de dépendances sont accueillis, mais étrangement malgré la grande capacité de l’établissement il n’y a pas d’unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue). L'établissement est liés par convention au Centre Hospitalier René Pléven de Dinan, ainsi qu’au Centre Hospitalier Spécialisé Saint-Jean de Dieu.
Les animations fréquentes proposées matin et après midi, sont d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (Loto, chants, spectacles, promenades, art floral, cartes et jeux de société, sorties, cinéma, gymnastique douce, conférences … ) organisées avec le personnel ou de nombreux bénévoles, visant à maintenir le lien social. Un minibus permet aussi de nombreuses sorties aux beaux jours. Enfin, un office religieux se tient chaque dimanche matin dans sa chapelle.
La restauration est préparée sur place de façon traditionnelle.
Le tarif est très intéressant au regard des prestations fournies. Mais son délai d'entrée peut être très long.