Cet EHPAD public fait parti des structures du Centre Hospitalier du Penthièvre et du Poudouvre, qui en gère six autres. Installé au fond d'une impasse, dans un village paisible, il accueille des résidents de toutes dépendances mais ne compte pas d’unité fermée pour les personnes désorientées. Son cadre est verdoyant et tranquille.
Le bâtiment réhabilité et étendu dernièrement (nouvelle aile de 37lits) a vu son standing s’élevé. Lumineux et spacieux avec des couleurs heureuses selon les espaces, des lieux de vie multiples, un superbe jardin bref l’établissement a changé de catégorie. Les chambres sont uniquement individuelles, de 20m², toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. L’ensemble est très plaisant.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont adaptées, régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, poterie, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, soirées-spectacles avec des chanteurs, etc...) encadrées par une animatrice, avec aussi des sorties en minibus. Une messe est célébrée chaque mois. La restauration est réalisée par la cuisine centrale de l'hôpital de Lamballe.
Le tarif est justifié par les nouvelles prestations.