Implanté en périphérie du bourg sur un parc de 6 hectares ce vaste EHPAD public du CCAS a été totalement reconstruit en 2021. Son cadre est donc très vert et tranquille.
Le nouveau bâtiment à l'architecture très contemporaine offre un standing et un confort de qualité plus proche des standards de notre époque. Réparties sur deux niveaux et cinq ailes portant des noms de fleurs, les chambres sont toutes individuelles, équipée, de système d'appel, d’une ligne téléphonique, d’une prise télévision, d’une salle de bains à l'italienne, d’une kitchenette équipée de placards. Non meublé, le résident aménage son logement avec son propre mobilier afin qu’il se sente vraiment chez lui. Les lieux de vie sont nombreux et spacieux.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins libéraux, kiné, orthophoniste, kiné, pédicure, podologue). Afin d’offrir le meilleur accompagnement possible, l’établissement s’est engagé dans une démarche de formation à la méthode « Humanitude ». Cette dernière est une approche de soin fondée sur la bientraitance. Elle vise à diminuer l’agitation et restituer la dignité de la personne.
Les animations sont très régulières, adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, ateliers mémoire, travaux manuels, couture, lecture, chants, peinture, jardinage, fêtes, etc...) organisées par une animatrice.
La restauration est réalisée sur place. Une diététicienne intervient ponctuellement pour établir avec le responsable de cuisine des plans alimentaires.
Le tarif mentionné est peu élevé pour la qualité des prestations.