Cet établissement public du CCAS est un ancien foyer logement reconverti en EHPAD.
Situé sur une petite butte, son bâtiment dispose d’une belle exposition mais il est sans charme. En effet, il ressemble à un HLM de trois étages réhabilité. Ses chambres (d’anciens studios) sont vastes, non meublées, équipées de douche privative. Les lieux de vie n’ont guère d’attrait, mais ils sont très propres. Une unité protégée de 20 lits, dotée d’un jardin clos, accueille les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les animations proposées sont d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, ateliers mémoire, travaux manuels, couture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées avec le personnel ou de nombreux bénévoles, visant à maintenir le lien social. La restauration est préparée sur place. Les demandes d'inscriptions sont si nombreuses que la direction réserve ses places aux habitants de la commune et du canton.
Le tarif très peu élevé y est sûrement pour beaucoup.