Cet EHPAD privé, géré par la Mutualité des Côtes d'Armor, est installé à la sortie du petit bourg de Louargat.
Il s'agit d'un ancien foyer logements récemment rénové et reconverti. Son bâtiment de plain-pied est moderne, son décor fade et commun, ses abords fleuris. Il reçoit des résidents très âgés et très dépendants mais non désorientés ou Alzheimer, car la structure n’est pas fermée. Les chambres sont individuelles (dont une pour couple), vastes (anciens studios de 28m²) et toutes équipées de douche privative. Les lieux de vie ne sont pas nombreux, mais plaisants.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel. La restauration est réalisée sur place.
Le tarif se situe au dessus de la moyenne locale sans être justifié.