Cet EHPAD géré par la Mutualité des Côtes-d'Armor est installé en milieu rural, dans le petit bourg de Louannec.
Cet ancien foyer logement a été transformé en EHPAD. Il accueille, dans de bonnes conditions de confort, quarante-cinq résidents de toutes dépendances, dont vingt-quatre personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées dans une unité protégée de 24 lits. Le petit immeuble cubique qui l'héberge ne ressemble à rien, il est étendu et pour une moitié enterré. Son décor est banal, très ordinaire mais ses chambres toutes individuelles sont équipées de douche privative. Les lieux de vie ne sont pas nombreux et leur standing commun.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les animations proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par deux animatrices avec le personnel ainsi que des bénévoles, visant à maintenir le lien social mais aucune sortie n’est proposée.
La restauration est préparée sur place.
Son tarif se situe au-dessus de la moyenne locale, mais correspond surtout en ce qui concerne les personnes désorientées.