Cet EHPAD public géré par le CCAS est installé dans le petit bourg de Lézardrieux. Il s'agit d'un foyer logement reconverti.
Son bâtiment date d'une trentaine d'années, son décor rénové lors de sa transformation est gai, sympathique, agréable. Les chambres sont vastes – anciens studios –, occupées par des résidents seuls ou en couples, confortables, équipées de douche privative, d’un placard penderie et d’un système d’appel malade. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les animations proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice avec le personnel visant à maintenir le lien social . Un office religieux se tient chaque mois dans ses murs. Sa cuisine est préparée sur place.
Le rapport qualité/prix est excellent.