Situé en marge du superbe village de Le Quillio, dans un cadre naturel de verdure beau et très bien entretenu, cet EHPAD, jadis tenu par une congrégation de sœurs est aujourd’hui privé associatif.
Son bâtiment à la balle architecture propose une belle qualité d’hébergement. Il reçoit des résidents de toutes dépendances y compris les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées dans son unité protégée de 12 lits. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. Les chambres individuelles (essentiellement) et doubles sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté aux pathologies du grand âge, de systèmes d’appel malade, d’un téléphone et de prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont bien répartis, de bon confort et soignés. .
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides soignantes, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues et laboratoires).
Les animations sont régulières et variées, une proposée le matin, une seconde l'après-midi, d’ordre thérapeutique, manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, ateliers mémoire, travaux manuels, couture, lecture, chants, peinture, fêtes, etc...) organisées avec une animatrice, visant à maintenir le lien social. Les sorties extérieurs en minibus sont régulières. Un office religieux se tient tous les matins dans sa chapelle.
La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle.
Le tarif raisonnable pour les prestations fait de cet établissement une très belle adresse.