Implanté sur Saint-René et non sur Hillion, soit 3 km d’écart, ce tout nouvel EHPAD du CCAS dispose de nombreuses vertus, même si son architecture et cadre n’ont rien d’exceptionnel.
En effet, si le bâtiment est doté de lignes pures et d’une très belle luminosité, due aux nombreuses baies vitrées, il ne dégage pas une véritable chaleur, peut être à cause des matériaux choisis. Son intérieur non plus, mais il comprend cependant tous les lieux de vie des établissements dernières générations (2 restaurants, salon pour famille, pôle de soins, salon de coiffure, épicerie, espace bien être, espace Snoezelen). Les chambres toutes individuelles, équipées de douche privative sont réparties sur deux niveaux et 5 unités. Trois unités de 40 lits pour les personnes dépendantes et deux de 22 lits pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. L’ensemble est confortable et de bon standing, mais sans charme particulier.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, AMP et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (revue de presse, musicothérapie, atelier équilibre, écriture, mémoire, gym douce, sorties courses, bibliothèque, journée des familles, cinéma, spectacles) encadrées par une animatrice aidée du personnel et des bénévoles. La restauration est réalisée sur place.
Le tarif est conforme aux prestations et l’accueil très agréable.