Cet EHPAD public est installé au sein du Centre Hospitalier de Guingamp, dont il dépend.
Son bâtiment récent et moderne mais sans charme, accueille cent-trente-huit résidents de toutes dépendances. Deux unités protégées, les « Oliviers » et les « Tilleuls » reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les 16 chambres de chaque unité sont réparties autour d'une pièce principale. Un patio permet un accès à l'extérieur. Elles sont pensées pour faciliter les déplacements et la déambulation des personnes. Quatre unités classiques accueillent des personnes âgées dépendantes (GIR 3/4) dont l'état nécessite une surveillance et éventuellement des soins médicaux. Un jardin sécurisé permet aux résidents de profiter de l'extérieur.
L'Unité de Soins de Longue Durée les « Genêts » de 30 lits est destinée à l'hébergement des personnes âgées dont l'état de santé nécessite une surveillance et des soins médicaux importants (GIR 1/2). De ce fait l'effectif infirmier de l'USLD est plus conséquent.
Les chambres sont essentiellement simples équipées de douche privative et d’un mobilier adapté. Les lieux de vie sont spacieux et donnent sur de belles terrasses mais leur décor est neutre.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides soignantes, ergothérapeute, kiné et psy à demeure.
Les activités proposées sont régulières, adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, de stimulation, de cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, échanges inter-générationnels, etc...) encadrées par deux animatrices sociales à temps plein, un animateur social à mi-temps et une animatrice activités physiques à temps plein. La restauration est livrée par la cuisine centrale de l'hôpital.
Le tarif n'est pas excessif pour les prestations.