Cet EHPAD public est installé en bas du Centre Hospitalier de Guingamp, dont il dépend. Il est proche du centre ville et bénéficie d'un arrêt « axéobus ».
Son bâtiment d’époque, offre un confort très modeste. Il accueille essentiellement des résidents de GIR 3 à 6, soit des personnes valides et semi-valides. De plus, il dispose d'un accueil jour de dix places. Les chambres sont individuelles mais ne sont pas équipées de douche privative.
Si les résidents sont peu dépendants, l'équipe de soins reste complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, ergothérapeute, kiné et psy à demeure.
Les activités proposées sont régulières, adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, de stimulation, de cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, échanges inter-générationnels, etc...) encadrées par deux animatrices sociales à temps plein, un animateur social à mi-temps et une animatrice activités physiques à temps plein. La restauration est livrée par la cuisine centrale de l'hôpital.
Le tarif n'est pas excessif pour les prestations mais une mise aux normes devrait être faite.