Situé en périphérie d’un bourg rural au cœur de la Bretagne, cet EHPAD public dispose d’un cadre plaisant et verdoyant. Installé sur une légère butte il domine le lac Le Gervilly.
Son bâtiment est totalement neuf, son prédécesseur et ancien foyer ayant été rasé (hormis une aile). Vaste, il est composé de cinq pavillons dont une unité protégée de 20 lits qui reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative mais seulement meublées d’un lit médicalisé. Les résidents peuvent apporter du petit mobilier afin de personnaliser leur chambre, ainsi que des photos, cadres et autres petits objets de décoration. Le standing intérieur est ordinaire et les lieux de vie peu variés et peu nombreux pour la capacité de l’établissement.
L’équipe de soins est composée d'un médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, Wii, échanges inter-générationnels, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles. Des excursions à l’extérieur sont aussi organisées.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif n’est pas excessif mais c’est une constante dans le département.