Situé au cœur du quartier des Cerisiers à Talant en périphérie de Dijon, cet EHPAD privé de la mutualité Française vient d’être totalement reconstruit.
Son bâtiment moderne et neuf comprend 78 chambres individuelles de 23m² équipées de douche privative et meublées réparties sur trois niveaux. Les résidents peuvent s’ils le désirent les aménager et les décorer avec des objets personnels. Chaque étage dispose de sa propre salle de restaurant et salon. Au rez-de-chaussée les lieux de vie donnent sur une terrasse et un parc de verdure aménagé. Si l’établissement ne dispose pas d’unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées, il possède un PASA de 14 places qui les accueille en journée de 10h à 17h. Un PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Dijon et à proximité en Côte-d’Or.
L’équipe de soins est composée d’un médecin coordonnateur, d’infirmières, d’aides-soignantes, d’un ergothérapeute, d’un psychologue et d’un musicothérapeute.
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (Ateliers chorale, musicothérapie, mémoire, sensoriel, jardinage, gym douce, sorties courses, atelier pâtisserie, journée des familles, cinéma, spectacles) encadrées par une animatrice aidée du personnel et des bénévoles. Les sorties extérieures sont plus rares. La restauration est réalisée sur place.
Si les prestations sont de qualité et l’hébergement neuf, le tarif n’est cependant pas neutre pour un standing ordinaire.