Cet EHPAD installé au cœur de la petite commune de Santenay en Côte-d'Or, appartenant anciennement à la SNCF est géré depuis peu par un groupe associatif.
Son bâtiment d'époque (1904), situé au pied des vignobles Bourguignon, a été totalement réhabilité. Il bénéficie d'un environnement et d'un cadre intérieur superbe. Les chambres sont essentiellement individuelles, équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade, d'un téléphone, d’un accès internet et d'une prise de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie (salle de restaurant, hall, salon climatisé, bibliothèque, salon de coiffure et d’esthétique) sont coquets et spacieux, avec un vaste parc de 3 hectares qui complète des conditions d'hébergement de qualité.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kiné, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes). Des coiffeurs et pédicures interviennent sur rendez-vous au sein de l'établissement.
Les animations sont variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, atelier mémoire, cuisine, gym douce, lecture, couture, jeux, chants, musique, jardinage, spectacles, rencontres inter générations) encadrées par 2 animatrices. Elles sont variées et régulières.
La restauration est réalisée sur place, par la société Newrest. Le personnel hôtelier assure un service à l'assiette et personnalisé.
Une nouvelle directrice très dynamique vient d'être nommée en 2019. Nous vous recommandons cette résidence, qui propose un très bon rapport qualité prix. Des places sont actuellement disponibles....