MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 2 sur 11
MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 1 sur 11

Afficher +8

EHPAD

Ehpad La Combe-Saint-Victor

Neuilly-Les-Dijon 21800

68 Résidents

Ehpad La Combe-Saint-Victor

L'avis de David, Fondateur MDRS

6600+ établissements visités

Cet EHPAD privé repris dernièrement par un groupe de qualité est installé dans un petit bourg en milieu rural à 6 kilomètres du centre de Dijon. Il dispose d’un accès facile, d’un arrêt de bus et d’un centre commercial à proximité.

Le bâtiment moderne qui date d'une trentaine d'années, est composé d’un corps central et de deux ailes identiques. Son décor intérieur est soigné, chaleureux. Les lieux de vie, très nombreux (salle de restaurant, d’animations, de kiné, de culte, de musique et télévision, bibliothèque, cabinet médical et espace Snoezelen, ainsi que d'une grande salle de cinéma) se révèlent vastes et lumineux. Il reçoit, dans de bonnes conditions de confort, des résidents de toutes dépendances, y compris les personnes désorientées mais sans disposer d'unité protégée spécifique. Les chambres, essentiellement individuelles, de 20m², sont toutes équipées de douche privative et s’ouvrent par une baie sur un balcon donnant sur le village ou sur la campagne. Le résident peut compléter le mobilier et décorer la chambre selon ses goûts et son souhait.

L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes, ergothérapeute et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).

Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur. Le réseau social privé MyColisée permet aux familles et aux aidants de rester informés de la vie de son parent ou proche au sein de la résidence. Les événements du quotidien via un fil d’actualités sont échangés ainsi que des messages pour garder un lien fort. Simple d’utilisation, MyColisée renforce les liens. Espace de partage totalement sécurisé, il est entièrement dédié et personnalisé pour chaque résidence et chaque famille.

La restauration est préparée sur place. Un office religieux est célébré tous les mois.

Si le tarif n'est pas neutre les prestations sont aujourd'hui de très bonnes qualité et complètes.

Services & Équipements

Types de chambres

Chambres individuelles
Chambres doubles

Équipements de base

Chambres meublées
Climatisation

Sanitaires / Hygiène

Douches adaptées

Sécurité

Surveillance 24h/24
Garde de nuit
Protection juridique

Encart pub

À partir de 3 214 € par mois

Vérifier la disponibilité

Actualités de l'établissement

Aucune actualité pour le moment

Localisation

5 Rue de la Combe-aux-Métiers Neuilly-Les-Dijon 21800

Carte non chargée

Autres établissements à proximité

Newsletter Banner

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles directement dans votre boîte mail.