Cet EHPAD public installé dans une commune périphérique de Dijon est un ancien foyer logement reconverti.
Son bâtiment proche du parc de la Colombière, est beau et moderne, son décor très propre. Il reçoit, dans de bonnes conditions, des résidents de toutes dépendances, compris les personnes de type Alzheimer, mais ne dispose pas d'unité protégée spécifique. Les chambres – anciens studios – sont vastes et toutes équipées de salle d'eau. Les lieux de vie sont confortables, leur standing ordinaire.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Dijon et à proximité en Côte-d’Or.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue à ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) organisées par une animatrice, visant à maintenir le lien social. Des sorties sont aussi au programme. Un office religieux est célébré tous les jeudis. La restauration est réalisée sur place par la société ELITE.
Le tarif est très correct et justifié.