Beaucoup d’atouts et peu de défauts pour cet EHPAD privé. Le seul petit reproche concerne son implantation au nord de la ville sans grand charme.
Le bâtiment, à la belle architecture est en effet situé dans le nouveau quartier proche de la Toison d’Or, où se trouve néanmoins un Pôle Santé et un accès au Tramways. La résidence médicalisée propose une grande variété de logements individuels répartis dans différentes unités, par dépendance (1 Unité Protégée, 2 Unités pour grands dépendants, 4 autres classiques) et sur trois niveaux : 43 chambres de 20 m², 18 studios de 25 m² et desT2 de 32 m². Toutes les chambres disposent d’une salle de bain adaptée aux personnes à mobilité réduite, d’un équipement hôtelier de qualité avec ou sans balcon ou terrasse et d’un écran plat. Une unité protégée de 14 lits située au rez-de-chaussée et dotée d’un jardin clos, reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les lieux de vie sont multiples (salle de restaurant, d’animations, de kiné, de coiffure, espace réminiscence) au confort et standing d'une très grande qualité.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Dijon et à proximité en Côte-d’Or.
L'équipe de soins est élargie, puisqu'elle est composée non seulement d'un médecin coordonnateur, d'infirmières, d'aides-soignants et de psychologue, mais également d'un médecin prescripteur, d'un kinésithérapeute, d'un professeur Activités Physiques Adaptées, et d'un ergothérapeute.
Les activités proposées sont régulières (matin et après-midi) et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier olfactifs et sensoriels, jardinage, spectacles, couture, réflexologie, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur, avec des sorties en minibus (prêté ou loué). La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette sur tables nappées.
Le tarif est raisonnable pour la qualité des prestations.