Cet EHPAD public dépend de l’hôpital de Châtillon.
Son bâtiment est neuf, composé de beaux matériaux, son décor est soigné, chaleureux. Il accueille, dans d'excellentes conditions, cent quarante résidents de toutes dépendances – les malades Alzheimer sont reçus dans l'unité protégée de quinze lits. Ses chambres sont individuelles et doubles, attrayantes, vastes, lumineuses et bien équipées.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, diététicienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Dijon et à proximité en Côte-d’Or.
Les animations sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel ( cinéma, chant, gymnastique, jeux mémoire, lecture du journal, tricot, etc…), proposées par une animatrice à temps complet, elle propose également des sorties extérieures et des échanges intergénérationnels.
La restauration est préparée puis livrée par la cuisine centrale. Un office religieux est célébré tous les mois. Le jardin est plaisant, il dispose d'une promenade et d'un kiosque à musique.
Le tarif n'est pas élevé au regard de la qualité des prestations fournies.