Ce vaste EHPAD public est installé dans le petit bourg d'Alise-Sainte-Reine.
Son bâtiment date d'une vingtaine d'années, son décor est sympathique et soigné. Son effectif est si important que l'établissement est divisé en cinq unités. Il accueille, dans de bonnes conditions de confort, cent cinquante-cinq résidents de toutes dépendances y compris les personnes désorientées, malade Alzheimer et assimilés dans son unité protégée de huit lits. Ses chambres principalement individuelles sont agréables, mais aucune n'est équipée de douche privative.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Dijon et à proximité en Côte-d’Or.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes ergothérapeute, kiné et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures et podologues).
Les animations sont faibles – à cause de la forte dépendance des résidents –, mais comprennent des sorties occasionnelles aux beaux jours. Un office religieux est célébré toutes les semaines dans la chapelle.
La restauration est préparée sur place, mais elle demeure une cuisine de collectivité.
Le tarif n'est pas excessif, surtout vu le type de pathologie accueilli.