Implanté dans un village au cœur du parc régional des Volcans d’Auvergne, entre Clermont et Aurillac, cet EHPAD public dispose d’un superbe cadre naturel comme atout premier…
En effet, situé en périphérie, son bâtiment ancien, bien que réhabilité et étendu n’offre des douches individuelles que pour la partie la plus récente, soit l’unité protégée de 14 lits qui reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Le reste offre aussi un meilleur standing qu’auparavant sans pour autant être haut de gamme. Les lieux de vie sont toujours aussi ordinaires mais la chapelle, l’infirmerie, la salle d’animations ont été refaits et une salle de balnéo créée.
L'équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Les animations proposées sont d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, ateliers mémoire, travaux manuels, couture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Les sorties extérieures en minibus sont plus rares. La restauration est réalisée sur place.
L’accueil est parfait et le tarif peu élevé conforme pour un établissement ordinaire au confort inégal. A noter que la nette amélioration des conditions d'hébergement profite aux résidents.