Cet EHPAD privé, est implanté dans un environnement sympathique, au cœur d'un petit village situé entre Aix et Salon-de-Provence.
Son bâtiment n'est pas récent, mais il est plein de charme et dispose d'un superbe jardin. Les chambres sont simples ou doubles (trop souvent), spacieuses et toutes équipées de douche de plain-pied depuis la rénovation. Les communs et lieux de vie sont confortables, avec une décoration simple, un peu passée. Une unité protégée de 22 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricien et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue).
Afin d’enrichir le lien social des résidents avec leurs proches et amis le groupe a créée une application « My Colisée ». Elle permet aux familles de recevoir du contenu sur la vie quotidienne, de partager les anecdotes et les événements qui rythment la vie de leur parent au sein de l’établissement.
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers mémoire, théâtre, chant, gymnastique douce, lecture, ateliers manuels, ateliers cuisine, jeux de mots ou de société, ateliers débats, revue de presse, sorties, etc...), organisées par une animatrice et le personnel visant à maintenir le lien social. Des séances de musicothérapie, de socio-esthétique, de zoothérapie, de réflexologie, d’aromathérapie et de relaxation, sont aussi proposées par des professionnels. Une messe est célébrée chaque mois. La restauration est réalisée sur place à partir de produits de saison.
Le tarif n'est pas neutre, mais le cadre et les prestations sont de qualité.