Installé au cœur de Marseille et enclavé au fond d'une impasse, à proximité du boulevard Périer, cet EHPAD privé offre un cadre plaisant et rare.
Son bâtiment luxueux d'architecture contemporaine accueille des résidents de toutes dépendances y compris les personnes désorientées, Alzheimer, ou apparentées car il dispose d'une unité protégée de 22 lits. Les multiples salons et pièces à vivre (salle de restaurant, d’animation, de coiffure, de kiné, un espace Snoezelen) sont très soignés, les chambres (50 simples et 20 doubles ou conjointes) sont équipées de douche privative, d'une ligne téléphonique privée, d'une télévision, d'un réfrigérateur, d'un coffre personnel, décorées avec goût et climatisées. Du fait de sa situation géographique il ne dispose pas de jardin, mais d'une large terrasse fleurie et arborée.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmiers, des aides-soignants, une ergothérapeute et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, kinésithérapeutes, pédicures, podologues). La prise en soins repose sur un projet de soins individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
Les animations se déroulent le matin et l'après-midi et sont d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, poterie, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social, avec aussi des sorties en minibus. La restauration est réalisée sur place.
Son tarif n'est pas neutre, mais il est largement justifié par la qualité des prestations fournies.