EXTENSION EN COURS.
Installé à l’entrée du bourg, à proximité des berges de la Durance et des portes de Perthuis, cet EHPAD privé dispose d'un parc arboré et d'une vue superbe sur le Lubéron.
Sa structure réhabilité dernièrement est composé de différents corps conjoints reliés entre eux. L’ensemble est sympathique, coquet, confortable et de standing. Il accueille, dans de bonnes conditions, des résidents de toutes dépendances dans trois types d'unités : Les personnes autonomes (Val Durance), les dépendants (Maupassant) et les personnes désorientées Alzheimer ou apparentées dans une unité protégée (La Fontaine). Toutes ont leurs salons-à-manger. Les chambres sont essentiellement individuelles, toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’une prise téléphone et télévision. Les résidents peuvent les personnaliser et aménager avec du mobilier ou des objets personnels.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Un projet de soin individualisé, permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. Il s'inscrit dans la démarche du Positive Care.
Les animations proposées sont d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (lecture, écriture, jeux de mémoire, jeux de société, peinture, travaux manuels, fêtes, etc...) organisées avec le personnel ou des intervenants extérieurs, visant à maintenir le lien social mais aucune sortie n'est organisée. La restauration est réalisée sur place par la société SODEXO.
Son tarif n'est pas neutre (mentionné à partir de), mais il est justifié.
PS: Prochainement, l'établissement verra sa capacité augmenter avec la création de deux unités de vie supplémentaires dont la création d’une unité de vie protégée.