Située dans le quartier résidentiel de la Valentine, à mi-chemin entre Aubagne et Marseille, cet EHPAD / Résidence Services privé, a vécu une véritable mutation. En effet, son bâtiment était tellement vétuste, qu'il devenait indispensable de le mettre aux normes et à un standing plus conforme à celui du groupe.
Implanté dans un environnement boisé aux pieds des collines sa structure est composée d’une partie totalement réhabilitée et d’une autre neuve, donnant sur une vaste terrasse. Les chambres individuelles ou doubles sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de télévision plasma et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 13 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les lieux de vie sont plaisants, climatisés et multiples : salle de restaurant, d’animations, balnéothérapie, de kiné, de coiffure, de télévision, et des salons. Implanté dans une zone d’habitation très tranquille, l'établissement dispose enfin d’un superbe cadre.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, orthophoniste, pédicure, podologue). Un projet de soin personnalisé est défini par l'équipe pluridisciplinaire. Chaque jour, les équipes assurent la continuité et la qualité des soins, l’aide aux déplacements ainsi que l’assistance dans les gestes de la vie quotidienne.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, ( ateliers bowling, percussion et rythme, esthétique et bien-être, spectacles de magie, de danse, de chansons, pâtisserie, loto, jeux de société, lecture, chant, revue de presse, équilibre, gymnastique douce avec l’association Siel Bleu, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des activités intergénérationnelles avec les enfants du centre aéré de la Farandole et de l’association Minesis sont aussi régulièrement mis en place. Un bus prêté par la mairie permet des sortie aux beaux jours. L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents.
La restauration est réalisée sur place et servie à l'assiette sur table nappée.
Le tarif n’est pas neutre mais correspond aux prestations proposées.