Cet EHPAD privé, situé non loin du centre-ville dans une zone pavillonnaire et un cadre verdoyant vient de faire peau neuve.
Son bâtiment est désormais neuf, rutilant avec des lieux de vie vastes, multiples (salle de restauration, salons divers, boutique, bibliothèque, salon de coiffure, salle de kiné, balnéo, espace Snoezelen), très soignés, et aux couleurs chaudes. Les chambres simples ou doubles sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté et d’un écran plat. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. L'ensemble donne sur un jardin aménagé. Deux unités protégées dotées d’un jardin clos accueillent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmiers, des aides-soignants, un psychomotricien et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. Elle s'inscrit dans la démarche du Positive Care.
Les animations sont régulières, adaptées et variées d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel : jeux de mémoire, revue de presse, console Wii, atelier art-thérapie, possibilité de gymnastique douce...
La restauration est réalisée sur place par un chef à partir de produits crus et un service adapté et servie à l’assiette sur tables nappées est approuvé par Gault&Millau.
Si le tarif n'est pas neutre, l'adresse est néanmoins de grande qualité.