Situé au cœur d'un quartier résidentiel, à proximité des commerces, cet EHPAD public du CCAS de Séverac a l'intérêt de proposer des prestations de qualité à un tarif excessivement bas. Son cadre est tranquille, son panorama verdoyant et son bâtiment composé de deux structures.
La première, qui date de 1991, offre un bon confort sans luxe, la seconde plus récente de 2008 est une unité protégée de 13 lits pour les personnes Alzheimer, désorientées ou apparentées. Toutes les chambres sont équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L'équipe de soins est complétée par un psychologue (1 jour/semaine), une ergothérapeute à mi-temps et des kinés libéraux.
Les activités sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes et de multiples sorties, etc...) Elles sont encadrées par une animatrice et deux associations de bénévoles. Une messe est célébrée chaque vendredi à la chapelle.
La restauration est réalisée sur place. L'hébergement ordinaire mais très bien entretenu, les services complets et l'accueil chaleureux font de cet établissement une très bonne adresse.
Le tarif est excessivement peu élevé.